Retrouvez la Fondation Endométriose à La Parisienne !

La Fondation Endométriose à la Parisienne

La célèbre course La Parisienne aura lieu les 8, 9 et 10 septembre 2023 sur le Champs de Mars, à Paris.

Pour l’occasion, la Fondation pour la Recherche Médicale animera un stand dans le village de la Parisienne, pour sensibiliser à la Recherche médicale pour la santé des femmes.

La FRM a invité la la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose à animer deux ateliers sur l’endométriose sur son stand.

L’endométriose est une maladie chronique qui touche au moins 10% des femmes. Venez rencontrer des femmes remarquables qui témoignent et agissent pour que cette maladie ne soit plus une fatalité, qui se sont épanouies dans le travail et dans la compétition sportive.

Atelier 1 : Comment travailler avec une endométriose ?

Vendredi 8 septembre, à 17h et 18h30, venez rencontrer Christelle Pereau, patiente-experte, qui partagera avec vous ses solutions pour réduire l’impact de l’endométriose au travail.

L’endométriose est une maladie chronique dont le tabou en entreprise alourdit la charge mentale des malades à l’âge de construire leur carrière et leur famille.

Mais il existe des solutions ! C’est pourquoi la Fondation a lancé le programme ENDOpro, qui aide les entreprises à offrir une meilleure qualité de vie au travail à leurs salariées atteintes d’endométriose.

Atelier 2 : Comment s’entraîner à la course en fonction de ses cycles menstruels ?

Samedi 9 septembre, à 15h et 16h30, venez rencontrer Djihene Abdellilah, championne du monde de grappling, qui donnera ses recommandations pour adapter son entraînement sportif en fonction de ses cycles menstruels.

Avoir de l’endométriose et devenir championne du monde de MMA, c’est possible ! Des sportives témoignent aujourd’hui pour promouvoir le sport au féminin et la prise en compte des pathologies et spécificités féminines dans l’entraînement et la compétition.

Ecoutez l’interview de Djihene Abdellilah, atteinte d’endométriose, par Madmoizelle

Nous vous attendons nombreux.ses !