La Fondation propose une offre clé-en-main pour démultiplier votre impact social et donner un sens à votre mécénat.

L’endométriose est une maladie encore taboue, surtout en entreprise où les collaboratrices préfèrent cacher les symptômes chroniques de l’endométriose. Douleurs, épuisement physique et psychologique, stress s’invitent chaque mois à fréquence et intensité imprévisibles.

Communiquer sur cette maladie est un commencement pour lever le voile sur le tabou féminin et pour alléger la charge mentale de celles dont le silence est un supplice.

Le programme ENDOpro applique point par point les recommandations de la Stratégie nationale de lutte contre l’endométriose aux entreprises et du rapport de la Délégation sénatoriale des droits des femmes.

endométriose au travail en entreprise

La Fondation propose aux entreprises une gamme d’actions de sensibilisation sur-mesure :

rédaction de contenu pour vos supports écrits, webinars ou rencontres en live avec des ambassadrices, professionnels de santé, patientes-expertes diplômées, chercheurs…

Qui est concerné par l’endométriose ?

• les femmes suspectées ou diagnostiquées : 10% à 20% de femmes en âge de procréer
  • les aidants : parents, fratrie et conjoint.e d’une patiente
  • les proches collaborateurs
  • les managers

Quel impact dans votre organisation ?

La Fondation vous propose de réaliser une étude professionnelle et indépendante auprès de tous vos salariés pour définir un plan d’actions d’amélioration du bien-être et des conditions de travail de tous.

Contactez Catherine Zavodska au 06 22 41 68 78 pour en connaître les conditions.

Les 3 résultats de l’engagement de votre entreprise, les 3 objectifs du programme ENDOpro

• améliorer le bien-être des collaborateurs en osant en parler (sensibilisation)
  • connaître les faits et l’impact de l’endométriose au travail dans votre organisation (enquête)
  • mobiliser collaborateurs et managers pour améliorer les conditions de travail (plan d’actions)

Des bénéfices multiples du programme ENDOpro

• concrétisation de la stratégie RSE
  • renforcement de l’égalité homme-femme
  • image positive auprès des jeunes collaborateurs
  • amélioration de la couverture mutuelle
  • amélioration du bien-être au travail et de la performance
  • maintien dans l’emploi

GE HealthCare France, première entreprise engagée dans le programme ENDOpro

Qui contacter pour adhérer au programme ENDOpro ?

Catherine ZAVODSKA

Responsable du mécénat et des partenariats

czavodska@fondation-endometriose.org

Tél. +33 (0) 6 22 41 68 78