La FRE au 24e Congrès mondial de gynécologie et d’obstétrique

FIGO : congrès mondial de gynécologie et d'obstétrique

La FIGO regroupe 135 sociétés savantes et a 17 commissions aussi diverses que les violences faites aux femmes, l’IVG, l’accouchement prématuré ou la chirurgie oncologique. Sa présidente est le Dr Jeanne Conry (USA) et le vice-président, le Pr Philippe Descamps.

Le congrès de la FIGO sera organisé à la Porte de Versailles du 9 au 12 octobre prochain, avec 900 orateurs et 6 à 7000 professionnels des cinq continents tous dédiés à la santé des femmes.

Dans le cadre de la grande soirée caritative, le Legacy Project, Valérie Desplanches présidente de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose interviendra le mardi 10 octobre 2023, de 18h00 à 19h30, dans la Salle PARIS au 3ème étage du Paris Convention Center aux côtés d’autres personnalités très engagées pour la santé des femmes : Pr Elie Azria pour le soutien aux femmes migrantes avec Dr Richard Beddock pour Gynécologues sans frontière et de la Dr Ghada Hatem pour la Maison des femmes de Saint-Denis.

Présentation d’un projet de la Fondation

Elle présentera un de nos projets importants pour favoriser les échanges d’expertise et de chercheurs sur l’endométriose entre les pays, en organisant une double mobilité de chercheurs de la France vers l’étranger et de l’étranger vers la France. Il s’agit d’un programme d’échange de chercheurs français vers un laboratoire étranger (UK, US, Australie) et de chercheurs d’Afrique francophone au sein d’une équipe endométriose en France afin d’accélérer les initiatives de recherche sur la pathologie.

Votre présence serait bien sûr très appréciée. Dites-nous si vous venez !