Lancement de l’appel à projets 2022

Seize mois seulement après sa création, La Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose lance déjà son deuxième appel à projets !

• Face à l’absence de financements destinés à la recherche sur l’endométriose, maladie chronique incurable qui touche 2 à 4 millions de femmes en France, la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose (FRE) est créée en janvier 2021 sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.
  • La FRE a pour mission d’accélérer la recherche sur l’Endométriose afin de favoriser les initiatives qui apporteront des solutions à l’errance médicale des malades.
    Afin de remplir cette mission et d’avoir un impact le plus rapide possible sur une maladie trop délaissée par la recherche en France, la Fondation a dès la première année de sa création, soutenu 2 premiers projets de recherche, sur le diagnostic précoce et non invasif de la maladie et sur la prise en charge des adolescentes.
  • Cette année, le financement de projets est multiplié par 5 et sera de 200 000€ au total.
    La FRE soutiendra 4 projets de recherche publique française, avec une attention particulière à l’innovation et aux initiatives de jeunes chercheurs.
    L’appel à projets s’ouvre du 15 mai au 5 septembre, date de clôture des candidatures. Le Comité Scientifique international de la FRE sélectionnera les meilleurs projets et ceux-ci seront communiqués au début du mois de novembre.
Appel à projets 2022 de la Fondation Recherche Endométriose