La Fondation Recherche Endométriose peut compter sur le soutien de ses mécènes et partenaires pour mener à bien ses projets. Un grand merci à tous nos soutiens !
Les entreprises mécènes

La Fondation pour la Recherche Médicale
Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la FRM abrite la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose.
Elle lui apporte ainsi l’appui d’une structure solide et toute son expertise pour lui permettre d’assurer ses missions.

L’association ENDOmind France
Agréée par le Ministère de la Santé, ENDOmind est déjà à l’initiative de plusieurs actions phares en France dont la course ENDOrun qui a pour objectif de soutenir la recherche pour l’endométriose.
La mobilisation exceptionnelle des participant.es pour l’édition virtuelle de 2020 lui a permis de donner vie à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose (FRE)

Elia
Déjà engagée pour la cause de l’endométriose, la jeune marque de culotte menstruelle et maillot de bain menstruel souhaite simplifier le quotidien des femmes sans sacrifier leur santé, en leur proposant des alternatives saines aux protections hygiéniques habituelles.
Outre un don financier, Elia apporte ses compétences en communication à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose.

Exeltis Santé
Division pharmaceutique du groupe mondial Insud Pharma, Exeltis étend ses activités à la recherche, la production et la mise sur le marché de thérapeutiques avec un fort accent sur la santé des femmes. Acteur majeur dans le domaine de la contraception, Exeltis a étendu son champ notamment dans les domaines de la grossesse et de l’endométriose.
Améliorer le quotidien des femmes est notre priorité. Afin d’offrir de meilleures solutions thérapeutiques et de toucher davantage de femmes dans le monde, Exeltis développe son activité sur les cinq continents. Cela contribue à faciliter un accès rapide et efficace à un plus grand nombre de patientes à nos produits.
La volonté d’avancer et de trouver de nouvelles solutions thérapeutiques encourage Exeltis Santé et d’autres entreprises de référence dans le secteur qui partagent la même passion à conjuguer leurs efforts et à créer des alliances pour progresser ensemble dans les soins de santé féminine.

Intima
Intima est engagée aux côtés de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose et participe au soutien de projets de recherche qui seront financés par la Fondation avec un double objectif : œuvrer pour faire reconnaître l’endométriose et favoriser un diagnostic plus précoce. Depuis plus de 30 ans, Intima se donne pour mission d’aider les femmes à s’approprier leur intimité, en prendre soin et l’aimer. De fait, pour Intima, au-delà d’un rituel d’hygiène, prendre soin de son intimité implique également de s’écouter et se faire confiance. Surtout lorsque intimité rime avec douleur. Parce que ce n’est pas normal d’avoir mal. Parce que ce peut être le signal d’un problème, comme l’endométriose…

Gedeon Richter

GE Healthcare
En tant que leader mondial de l’innovation dans le domaine des technologies médicales, des diagnostics pharmaceutiques et des solutions numériques, GE Healthcare permet aux cliniciens de prendre des décisions plus rapides et plus éclairées grâce à des dispositifs intelligents, des analyses de données, des applications et des services, soutenus par sa plateforme d’intelligence Edison. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et environ 50 000 employés dans le monde, la société opère au centre d’un écosystème œuvrant pour la santé de précision et la numérisation des soins de santé, contribuant ainsi à stimuler la productivité et à améliorer les résultats pour les patients, les prestataires, les systèmes de santé et les chercheurs du monde entier.
Laurence Comte-Arassus, General Manager : « Cette année, nous consacrerons une série d’émissions avec la Fondation et nos partenaires, professionnels de santé mais aussi les femmes qui vivent l’endométriose pour aborder les multiples facettes de cette maladie et parler de prévention, d’avancées en matière de recherche et d’accompagnement de patientes qui vivent parfois l’enfer avant d’être diagnostiquées.
Alors, mobilisons-nous pour accélérer la recherche, améliorer le diagnostic et accompagner les femmes dans ces épreuves. »

Laboratoire Élerté
La Fondation a contribué à élaborer et valider le contenu d’un leaflet d’information et de sensibilisation sur l’endométriose à destination des patientes via les médecins généralistes les gynécologues et les sages-femmes. Ce document a été réalisé et distribué par Élerté en 2022.

Laboratoires COPMED
Depuis toujours, les Laboratoires COPMED sont animés par la conviction que les produits de Santé Naturelle peuvent prévenir au-delà de guérir.
Pionniers dans la formulation de ce produit 100% naturel, ils ont souhaité poursuivre leur engagement dans cette voie. L’équipe des Laboratoires étant majoritairement composée de femmes, dont certaines sont elles-mêmes touchées par cette pathologie, cette mission de sensibilisation leur tenait particulièrement à cœur.
Ainsi sont nés plusieurs projets : rédaction de dossiers spéciaux, création d’un livret de conseils hygiéno-diététiques spécifiques par une diététicienne nutritionniste, participation aux évènements sportifs consacrés à la cause, émissions radios aux côtés de spécialistes de la sphère féminine…
Après plusieurs années déjà passées à se mobiliser contre cette pathologie, le soutien à la Fondation pour la Recherche contre l’Endométriose s’est donc présenté comme une évidence lorsque cette dernière a vu le jour.

LPG

Pfizer
Les soutiens particuliers

Changer par le Don
Aujourd’hui, les signataires s’engagent à donner au moins 10% de leurs revenus annuels ou 10% de leur patrimoine à des associations ou fondations. Pour beaucoup parmi nous, cet engagement s’est déjà concrétisé à travers nos engagements associatifs, les fondations et les fonds de dotation que nous avons créés et les dispositions testamentaires que nous avons prises. Nous lançons cet appel parce que nous sommes convaincus que si tous les Français dont la situation financière est confortable nous rejoignaient, de nombreux projets nouveaux verraient le jour et des initiatives existantes prendraient un nouvel élan, contribuant à la prospérité de notre pays et à sa cohésion sociale. L’avenir de notre société repose sur l’esprit de responsabilité de chacun d’entre nous.
La Fondation a collecté 42 800€ lors de la soirée caritative organisée à l’Institut de France le 28 mars 2022 pour financer un projet de recherche fondamentale sur les mécanismes de la maladie.