Dans les premiers jours de la création de la Fondation en janvier 2021, Intima s’engage pendant 3 ans avec un mécénat financier très important. En 2023, pour pérenniser et augmenter son soutien à la Recherche l’équipe France remplace son mécénat par une convention de produit-partage.

Participation à l’ENDOrun

L’histoire a commencé avec l’association ENDOmind qui organise l’ENDOrun, la course caritative pour la Recherche sur l’endométriose. Le groupe Reckitt Benckiser fait courir ses collaborateurs.trices en France. À partir de 2020, la course est connectée et permet d’augmenter le nombre de participants de manière significative. Le groupe est une des entreprises qui inscrit de très nombreux salarié.es au bénéfice de la Recherche : 233 inscrits en 2021 (dont 179 en France ; 32 en Belgique & 22 aux Pays-Bas).

1% du chiffre d’affaires de nouvelles gammes de produit reversé en 2023 à la Fondation

Déclarée grande cause nationale en 2022, l’endométriose, une maladie gynécologique chronique, touche près d’une femme sur dix en âge d’avoir des enfants, soit 2 à 4 millions de françaises. Véritable cauchemar pour les personnes atteintes, la maladie est encore aujourd’hui difficilement diagnosticable. Avec deux nouvelles gammes de « produits partages», Intima s’engage à collecter des fonds pour soutenir la recherche.

Laurine Lemoine, Senior Brand Manager d’Intima
“Depuis 1990, nous œuvrons pour que les femmes soient en accord avec leurs corps et qu’elles prennent soin d’elles au quotidien. Dans ce contexte, soutenir la FRE et les femmes qui souffrent de cette maladie était pour nous une évidence. Ce partenariat permettra à la Fondation Recherche Endométriose de porter des projets ayant un double objectif : œuvrer pour faire avancer la recherche et permettre de réduire le délai de diagnostic. Les dernières études dévoilent que le diagnostic a entre 7 et 10 ans de retard… Nous avons à cœur que cette opération soit couronnée de succès ”

Campagne de sensibilisation à l’endométriose : se battre ensemble pour chacune

En parallèle, Intima développe régulièrement de grandes campagnes de communication afin de sensibiliser les femmes sur la maladie, mais aussi pour les encourager à s’écouter. Objectif : mettre des mots sur leurs maux.