course-recherche-endometriose

ENDOrun du 5 au 20 novembre 2022 : inscriptions ouvertes pour les entreprises et les particuliers !

Pour faire reculer l’endométriose, l’association de patientes ENDOmind collecte des dons pour la Recherche.

Organisée depuis 2018, l’ENDOrun est un événement caritatif qui propose des challenges pour mobiliser les patientes et leurs proches, les entreprises, en faveur de la recherche médicale pour améliorer le diagnostic et trouver des traitements adaptés aux malades.

Une inscription 5,50€ = un don pour la Recherche

Face à l’absence de financements publics pour la Recherche, les patientes ont pris les choses en main pour que l’endométriose ne soit plus incurable. ENDOmind a créé la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose grâce à un don fondateur de 40 000€ résultat de la collecte de l’ENDOrun 2020, grâce à la participation de plus de 4000 personnes. Ce don fondateur a permis de financer deux projets de recherche. L’année suivante, ENDOmind a donné 30 000€ à la Fondation suite à l’ENDOrun 2021 pour financer quatre nouveaux projets de recherche, qui seront révélés lors d’une conférence à Paris le 15 novembre 2022.

Un don pour la Recherche = un soutien fort pour les malades

Vous êtes un particulier, choisissez votre challenge et participez avec vos proches pour marquer votre soutien aux patientes et leur famille.

Vous êtes une entreprise, vous avez plusieurs possibilités : inscrire vos collaborateurs à l’ENDOrun, sponsoriser l’ENDOrun et sensibiliser vos équipes grâce à l’aide d’ENDOmind. L’engagement des entreprises est crucial pour sensibiliser rapidement un plus grand nombre de personnes. La mobilisation des collaborateurs est une marque de soutien forte pour ceux qui dans les équipes sont concernés par la maladie, directement ou indirectement.

Vos questions

Qui sont les ambassadrices ? chanteuse, sportive de compétition, mannequin, aventurière, les connaissez-vous ?

Combien d’endorunners inscrits en 2022 ? Suivez le compteur des yeux !

Vous êtes une entreprise, votre contact : endorun@endomind.org