Endométriose et microbiote : existe-t-il un lien ? par Dr Erick Petit radiologue, Vanessa Gouyot diététicienne, Dr. Laetitia Viaud Poubeau

Dr Erick Petit expose l’histoire de l’endométriose, son diagnostic, ses symptômes, ses formes.

La diététicienne Vanessa Gouyot répond à la question : « Comptes tenus des symptômes digestifs observés chez les patientes souffrant d’endométriose, le microbiote pourrait-il aider à diagnostiquer plus rapidement la maladie ? »

Dr. Laetitia Viaud Poubeau se demande si une bonne alimentation permet-elle de rééquilibrer le microbiote intestinal des femmes souffrant d’endométriose ?

En mars 2022, la Fondation Recherche Endométriose s’associe avec l’Institut du Microbiote pour partager les dernières avancées scientifiques. Lire leur article : quel lien faire entre endométriose et microbiote ?