Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)


Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la FRM abrite la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose.
Elle lui apporte ainsi l’appui d’une structure solide et toute son expertise pour lui permettre d’assurer ses missions. Pour en savoir plus : www.frm.org

logo endomind
L’association ENDOmind


Agréée par le Ministère de la Santé, ENDOmind est déjà à l’initiative de plusieurs actions phares en France dont la course ENDOrun qui a pour objectif de soutenir la recherche pour l’endométriose.

La mobilisation exceptionnelle des participant.es pour l’édition virtuelle de 2020 lui a permis de donner vie à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose (FRE)
Pour en savoir plus : www.endomind.org 

Elia Lingerie


Déjà engagée pour la cause de l’endométriose, la jeune marque de culotte menstruelle et maillot de bain menstruel souhaite simplifier le quotidien des femmes sans sacrifier leur santé, en leur proposant des alternatives saines aux protections hygiéniques habituelles.
Elia apporte ses compétences en communication à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose.

Intima


Intima est engagée aux côtés de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose et participe au soutien de projets de recherche qui seront financés par la Fondation avec un double objectif : œuvrer pour faire reconnaître l’endométriose et favoriser un diagnostic plus précoce. Depuis plus de 30 ans, Intima se donne pour mission d’aider les femmes à s’approprier leur intimité, en prendre soin et l’aimer. De fait, pour Intima, au-delà d’un rituel d’hygiène, prendre soin de son intimité implique également de s’écouter et se faire confiance. Surtout lorsque intimité rime avec douleur. Parce que ce n’est pas normal d’avoir mal. Parce que ce peut être le signal d’un problème, comme l’endométriose…

Exeltis
Gedeon Richter


GE HEALTHCARE

En tant que leader mondial de l’innovation dans le domaine des technologies médicales, des diagnostics pharmaceutiques et des solutions numériques, GE Healthcare permet aux cliniciens de prendre des décisions plus rapides et plus éclairées grâce à des dispositifs intelligents, des analyses de données, des applications et des services, soutenus par sa plateforme d’intelligence Edison. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et environ 50 000 employés dans le monde, la société opère au centre d’un écosystème œuvrant pour la santé de précision et la numérisation des soins de santé, contribuant ainsi à stimuler la productivité et à améliorer les résultats pour les patients, les prestataires, les systèmes de santé et les chercheurs du monde entier.

Laurence Comte-Arassus, General Manager : « Cette année, nous consacrerons une série d’émissions avec la Fondation et nos partenaires, professionnels de santé mais aussi les femmes qui vivent l’endométriose pour aborder les multiples facettes de cette maladie et parler de prévention, d’avancées en matière de recherche et d’accompagnement de patientes qui vivent parfois l’enfer avant d’être diagnostiquées.
Alors, mobilisons-nous pour accélérer la recherche, améliorer le diagnostic et accompagner les femmes dans ces épreuves. »


Laboratoires COPMED

Depuis toujours, les Laboratoires COPMED sont animés par la conviction que les produits de Santé Naturelle peuvent prévenir au-delà de guérir. A ce jour, plus de 200 produits composent leur gamme. Parmi eux se distingue ENDOMENAT®, une innovation née en septembre 2018. Cette dernière a déjà largement fait ses preuves, au regard des résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès de plus de 260 utilisatrices atteintes d’endométriose.

Pionniers dans la formulation de ce produit 100% naturel, ils ont souhaité poursuivre leur engagement dans cette voie. L’équipe des Laboratoires étant majoritairement composée de femmes, dont certaines sont elles-mêmes touchées par cette pathologie, cette mission de sensibilisation leur tenait particulièrement à cœur.

Ainsi sont nés plusieurs projets : rédaction de dossiers spéciaux, création d’un livret de conseils hygiéno-diététiques spécifiques par une diététicienne nutritionniste, participation aux évènements sportifs consacrés à la cause, émissions radios aux côtés de spécialistes de la sphère féminine…

Après plusieurs années déjà passées à se mobiliser contre cette pathologie, le soutien à la Fondation pour la Recherche contre l’Endométriose s’est donc présenté comme une évidence lorsque cette dernière a vu le jour.


Les associations de patientes


Vous souhaitez soutenir nos actions ?

Votre contact :

Catherine Zavodska

Responsable du Mécénat

Tél. (+33) (0)6 22 41 68 78

czavodska@fondation-endometriose.org

Catherine Zavodska 
Responsable Mécénat et Partenariats