Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Au service de la recherche et de la santé depuis plus de 70 ans, la FRM abrite la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose.
Elle lui apporte ainsi l’appui d’une structure solide et toute son expertise pour lui permettre d’assurer ses missions. Pour en savoir plus : www.frm.org

logo endomind
L’association ENDOmind

Agréée par le Ministère de la Santé, ENDOmind est déjà à l’initiative de plusieurs actions phares en France dont la course ENDOrun qui a pour objectif de soutenir la recherche pour l’endométriose.

La mobilisation exceptionnelle des participant.es pour l’édition virtuelle de 2020 lui a permis de donner vie à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose (FRE)
Pour en savoir plus : www.endomind.org

Elia Lingerie

Déjà engagée pour la cause de l’endométriose, la jeune marque de culottes menstruelles souhaite simplifier le quotidien des femmes sans sacrifier leur santé, en leur proposant des alternatives saines aux protections hygiéniques habituelles.
Elia apporte ses compétences en communication à la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose

Intima

Intima est engagée aux côtés de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose et participe au soutien de projets de recherche qui seront financés par la Fondation avec un double objectif : œuvrer pour faire reconnaître l’endométriose et favoriser un diagnostic plus précoce. Depuis plus de 30 ans, Intima se donne pour mission d’aider les femmes à s’approprier leur intimité, en prendre soin et l’aimer. De fait, pour Intima, au-delà d’un rituel d’hygiène, prendre soin de son intimité implique également de s’écouter et se faire confiance. Surtout lorsque intimité rime avec douleur. Parce que ce n’est pas normal d’avoir mal. Parce que ce peut être le signal d’un problème, comme l’endométriose…