Vous avez à cœur de faire progresser la recherche médicale pour que l’endométriose ne soit plus une fatalité pour les malades, pour que l’endométriose puisse être freinée dans son évolution et soignée.

Chacun peut aider la Fondation à identifier, encourager, sélectionner et financer les chercheurs en faisant un don en ligne maintenant. La moitié de nos donateurs ont choisi le prélèvement automatique.

Par exemple, en donnant 15€ par mois, vous aurez donné 180€ à la Fondation au bout d’un an et votre don vous aura coûté 61€ après déduction fiscale1.

Une centaine de donateurs suffit pour financer le projet d’un jeune chercheur. Chaque don devient important en s’additionnant aux autres. Chaque donateur est important aux yeux des membres de la Fondation et des chercheurs pour faire progresser la lutte contre l’endométriose.

Les dons de particuliers représentent déjà 25% des ressources de la Fondation en 2022.

À quoi servent vos dons ?

Dans les comptes 2021, 80% de nos ressources financent les projets de Recherche entièrement dédiés à l’endométriose et nos missions statutaires, 20% les frais de fonctionnement et de communication. La Fondation pour la Recherche Médicale s’en porte garante.

Quels sont les projets de recherche soutenus ?

En 2021, la Fondation Recherche Endométriose a soutenu deux projets pilote avec le don fondateur d’ENDOmind de 40 000€.

En 2022, elle finance 3 projets de recherche fondamentale pour un montant de 160 000€.

En 2023, c’est 340 000€ dont la Fondation a besoin pour financer plus de projets de recherche pour améliorer la vie des malades à terme. Pour découvrir les chercheurs et les projets que vous voulez aider, rendez-vous en novembre 2023 lors de notre grande conférence à Paris en clôture de l’ENDOrun (live et replay).

Comment aider autrement ?

Vous travaillez dans une grande entreprise où le nombre de femmes est supérieur à 1 000 ? Nous menons des actions de sensibilisation pour améliorer la qualité de vie au travail des personnes concernées par l’endométriose.

Vous souhaitez organiser une collecte dans votre cercle familial, amical, étudiant, professionnel ! Écrivez-moi pour obtenir une aide dans la réalisation de votre projet.

Qui est votre contact ?

Catherine ZAVODSKA

Responsable du mécénat et des donateurs

czavodska@fondation-endometriose.org

Tél. +33 (0) 6 22 41 68 78

responsable-mécénat-donateurs

1 Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, vous recevrez par email votre reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de votre don de votre impôt (60% si vous représentez une entreprise).