Le mécénat financier

C’est la première forme d’engagement pour financer la Recherche contre l’endométriose et les missions de la Fondation. L’entreprise fait un don minimum de 10 000 euros par an, dont 60% sont déductibles de l’impôt sur les sociétés. La Fondation et le mécène signent une convention de mécénat dans le respect de l’article 238bis du Code général des impôts.

En 2021-22, les premiers mécènes avec des donateurs particuliers ont déjà financé 5 projets de recherche avec un budget de 200 000€. En 2023, c’est 340 000€ qui seront dédiés au 3è appel à projets !

Notre programme de reconnaissance

Il est personnalisé et négocié en fonction des besoins et de l’organisation de l’entreprise. Il peut prendre plusieurs formes : mobilisation caritative (ex. ENDOrun), communication, sensibilisation des collaborateurs, formation de la médecine du travail, amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs, évolution du pack des garanties de votre mutuelle, amélioration de la performance RSE etc.

Vos objectifs de développement durable

Soutenir les missions de la Fondation contribue à l’atteinte des objectifs de développement durable.

Pour être une entreprise pionnière en santé de la femme : le programme EndoPRO

Vous travaillez dans une entreprise où le nombre de femmes est supérieur 500, nous avons une proposition à vous faire pour mesurer combien de personnes sont concernées par l’endométriose (processus anonymisé, agréé par la CNIL) afin d’améliorer leur qualité de vie au travail.

Faites le calcul :

Tous effectifs féminins x 10% = ?

Nombre de femmes 25-35 ans x 20% = ?

Si le chiffre vous semble trop important pour l’ignorer, la Fondation propose une enquête clé-en-main pour estimer plus finement la réalité dans le respect de l’anonymat (garanties de la CNIL) et décider de prendre des mesures. Fidélisation, performance, qualité de vie au travail, RSE, égalité professionnelle, mixité…autant de sujets que l’endométriose vient dégrader à l’insu des RH, des managers et de la médecine du travail et au détriment des collaborateurs touchés, directement ou indirectement.

Parlons-en !

Catherine ZAVODSKA

Responsable du mécénat et des partenariats

czavodska@fondation-endometriose.org